Une graine d’espoir pour Charlotte

IMG_0769

Les élèves du lycée Anne Marie Javouhey de CHAMBLANC ont organisé, tout au long de l’année scolaire, une collecte de bouchons en liège pour aider Charlotte, atteinte d’une amyotrophie spinale infantile. Cette maladie génétique qui touche les cellules nerveuses qui commandent les muscles oblige Charlotte à se déplacer en fauteuil roulant.

Ses parents ont donc crée une association, « une graine d’espoir pour Charlotte » afin de récolter des fonds qui vont permettre d’améliorer son quotidien (achat d’un fauteuil roulant électrique, adaptation du véhicule familial, aménagement du logement, …)

C’est la deuxième année que le lycée Anne Marie Javouhey de Chamblanc, préparant les élèves aux formations de services à la personne, offre à Charlotte plusieurs centaines de bouchons en liège.
Ils espèrent, pour l’année prochaine, 2016-2017 donner encore plus…

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter l’établissement, au 03 80 20 38 90 ;
(www-lycee- javouhey.fr. Portes ouvertes mercredi 29 juin de 13h à 17h ou sur Rv – (4è/3ème EA, bac professionnel SAPAT, Cap agricole SAPVER)