Les STAV2 à la Maison de l’UNESCO

stav1

Le lundi 28 janvier 2013, notre classe de Terminale Technologique du lycée, a assisté à une conférence sur le thème de l’Holocauste dans la Maison de l’UNESCO, à Paris. Elle était encadrée par leurs enseignantes de philosophie et d’histoire – géographie.
A cette occasion, les élèves ont pu apprendre l’importance de l’enseignement de l’Holocauste dans le domaine de l’éducation. Ils ont été sensibilisés à ce sujet grâce à des interventions d’historien et d’un conseiller de l’ONU.

Le soir même, la classe a eu l’honneur de participer à la commémoration des victimes de la Shoah et des « Justes », soit les personnes qui ont porté secours aux Juifs durant le génocide. Ils ont pu voir des personnalités, comme le ministre de l’Education nationale (Monsieur Peillon), Francis Huster lisant un extrait de texte de Grumberg et le président de la République de la Bulgarie.

Le lendemain, nous avons visité Paris, en particulier la Tour Eiffel et les jardins du Trocadéro.

Nous avons beaucoup aimé ce voyage culturel car nous avons été émus par les témoignages à l’UNESCO, nous avons ri avec nos amis et, pour certains, nous avons flâné pour la 1ère fois dans la capitale.