Réunion annuelle des délégués régionaux

reunion

Les 3 et 4 février dernier, Amélia Descaves, élève en terminale BAC PRO SAPAT (Service Aux Personnes et Aux Territoires) au Lycée Anne Marie Javouhey à Chamblanc,déléguée régionale, représentante des élèves des 7 établissements de la région Bourgogne, s’est rendue à la réunion annuelle des délégués régionaux à Paris.

Sur place, les 16 délégués ambassadeurs de  leur établissement et de leur région,  ont alterné moments de travail et de convivialité.

Un séjour riche en émotions pour certains qui se rendaient sur Paris, seuls, pour la première fois ! Mais aussi riche de partages et d’échanges. Pendant deux jours, le groupe a réalisé des vidéos sur le thème de la citoyenneté,du respect. Le delegué national, Mathys, a été élu.  Il est représentant de la region  Loire Atlantique. Et le groupe a aussi  partagé des produits régionaux apportés par chacun.
Pour Amelia : « c’etait sympa de se rendre à Paris,  de rencontrer tous les élèves… Et puis cela a été Important de represenrer les établissements… Au retour, je vois qu’il y a  tous les établissements, en France. On voit les autres filières, les autres bacs… C’est riche ! et puis je me sens encore plus impliquée dans ma tache regionale. Cela donne du travail, mais c’est motivant dans l’établissement… Je me sens avec une responsabilité differente…Maintenant je voudrais continuer : aller au congrès à Paris en mai, au salon de l’agriculture en mars, participer à la journée du numerique  … Avant  ces deux jours, j’avais plus de mal et un peu peur de bouger… Aujourd’hui , je suis prête ! Enfin là, il faut se préparer pour notre projet d’établissement du 10 mars :  égalité entre hommes et femmes . Ca me booste, c’est important mais si ce n’est pas simple à organiser… On fera le compte rendu auprès des autres délégués de la région bourgogne en mai  et on vous tient au courant »
Un sejour riche, formateur à tous les niveaux….