Resto du coeur – CAP 1

Dans le cadre de leur formation « Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural » (SAPVER), les élèves de 1ère année de CAP agricole sont amenés à mettre en place un projet d’action, à caractère social, centré sur le domaine associatif.
Ils ont d’abord communiqué l’action puis mené à bien une collecte alimentaire et vestimentaire au sein de l’établissement au profit de l’association des Resto du Cœur de la ville de Dijon Nord. Pour parvenir à cet objectif, ils ont fait différentes démarches (création une affiche, discours préparé et communiqué auprès de chaque élèves, membre du personnel du lycée etc)  qui leur permettent de se responsabiliser et d’être plus autonome dans la réalisation d’un projet.
Ainsi, pour rendre plus vivant et concrétiser l’ensemble de ces démarches, les jeudis 02 et 09 février, ils ont visité ce centre qui est le plus grand de la Côte-d’Or, puis ont participé à un temps de distribution auprès des bénévoles, qui ont pris le temps de les accompagner à travers cette action de bénévolat pour les l’ensemble des personnes accueillis ces 02 jours.
L’ensemble des élèves avec leurs enseignantes en ESC et ESF (Economie Sociale et Culturelle et Economie Sociale Familiale) remercient d’ailleurs, Monsieur BARROY, le responsable du centre pour nous avoir accueillis et donné libre accès de ses locaux. Les élèves ont trouvé que cette action leur avait beaucoup apporté et qu’ils étaient contents d’avoir pu aider (de près) des personnes démunies.