L’établissement

Carte d’identité de l’établissement

Le lycée du Val de Saône Anne Marie Javouhey est un établissement agricole privé sous contrat avec le ministère de l’agriculture. Il est affilié au CNEAP (Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé) et sous tutelle de la Congrégation Saint Joseph de Cluny. Son statut est celui d’une Association 1901.

lycee

La formation initiale scolaire : notre point fort.
L’établissement est identifié « Services Aux Personnes», tourné également vers la vente. Tout ceci de la quatrième à la terminale, soit :
– 2 classes : 4ème et 3ème de l’Enseignement Agricole
– Baccalauréat professionnel, seconde à terminale « Services Aux Personnes et Aux Territoires » (SAPAT)
– CAP agricole « Services aux personnes et vente en Espace Rural « (SAPVER)

Des temps de stage et des projets concrets.

Toutes les formations incluent des temps de stage, en France comme à l’étranger (Afrique, DOM TOM…).

Des projets concrets, répondant aux besoins et attentes de partenaires sont aussi menés dans le cadre des formations tout au long des temps scolaires (animations en structures, projets d’amélioration du cadre de vie, animation touristique, projets de communication…).

L’établissement compte 115 élèves, garçons et filles de notre région, accueillis en internat, en demi pension ou en externat.

Les personnels encadrant ces jeunes sont au nombre de 28 (enseignants du ministère de l’Agriculture, personnels de vie scolaire, personnels administratifs et techniques).

Notre lycée présente quelques particularités. Il accueille ponctuellement des personnes du monde entier.