Bol de riz pour la maternelle de Mana en Guyane

La fête de Pâques se profile à l’horizon. En cette période de préparation appelée carême, nous sommes invités à partager un peu de notre bien avec ceux qui ont des besoins importants.
Cette année le Lycée de Chamblanc, la communauté des sœurs, en lien avec la Guyane, ont choisi d’aider l’école maternelle de Mana. Cette école accueille des enfants de toutes origines : Hmong, Javanais, Surinamiens, Saramacca, Amérindiens, Péruviens, Chinois, Brésiliens, Indo-Caribéens…
L’école est très vétuste, le matériel pédagogique permettant de développer la psychomotricité, manque, d’où le choix d’offrir le fruit du « Bol de Riz » pour aider l’école de Mana.
La paroisse de Seurre, des amis de passage, tous les élèves internes et ½ internes, du Lycée, les Sœurs, ont participé avec beaucoup de cœur et de joie à cette opération, qui a rapporté plus de 1000€. Certains élèves parmi les ainés(es) prévoient un stage auprès des enfants de Mana.
Merci à tous.