Bienvenue au Lycée Anne-Marie Javouhey de Chamblanc

Depuis 1940, notre lycée accueille les jeunes dans un environnement familial, à taille humaine. Autour de chaque jeune, chacun des membres de l'équipe vise à le faire progresser et à assurer sa réussite scolaire, professionnelle et personnelle.

De la 4e au bac professionnel SAPAT, au Bac technologique STAV, les jeunes en devenir sont accompagnés et reconnus. Former les citoyens et professionnels de demain, favoriser l'autonomie et la responsabilité, éveiller à l'analyse et au sens critique, telle est notre ambition.

En parcourant notre site, vous découvrirez nos formations ainsi que les activités et le cadre de vie proposés à nos élèves.

Vous pouvez nous rencontrer lors d’un rendez-vous ou à l'occasion de nos futures portes ouvertes ; vous découvrirez la richesse de nos enseignements et les multiples facettes des métiers offerts par nos territoires.

Le site est aussi là pour que chacun (parents, jeunes, partenaires, professionnels, enseignants, éducateurs...) puisse connaître le quotidien vécu au lycée.

N'hésitez pas à le consulter pour découvrir nos « événements », nos actions ainsi que l'agenda (dates des stages, de nos rencontres, des conseils de classe...), les notes, les cahiers de texte...

Bonne visite,

Catherine Thevenin-Dalmas, chef d’établissement

« Jeune, tu es l’acteur de ta vie ; en communauté éducative, nous pouvons t’aider pour réussir ensemble ce grand projet »